La Sophrologie, avec Nadine Bely

By 13 septembre 2018Ça se passe au Café
Chaque semaine, nous publions une courte présentation des ateliers et des animations qui se déroulent au Café. Retrouvez toute la programmation sur : https://lecafedesfamilles.fr/evenement/

La Sophrologie

Nadine a 64 ans,mère de 3 enfants, grand_mère de 4 petits enfants (17,14,5,1 ans). Elle a travaillé 20 ans dans le domaine social, particulièrement dans la protection de l’enfance et dans l’accompagnement du handicap. Aujourd’hui retraitée, elle est Sophrothérapeute et elle finalise une formation de praticienne en hypnose. 2 nouveaux métiers pleins de potentialités vers un mieux être.
Elle propose régulièrement des séances de sophrologie aux parents. On vous en dit plus…

Peux-tu nous présenter en quelques mots ton atelier ?

Je propose une séance de sophrologie de 2h pour un retour bienveillant vers vos ressources par des respirations, de la relaxation dynamique, des visualisations positives. Tout ceci dans en état de profonde détente pour des retrouvailles avec le calme intérieur pour se sentir bien.

Quel conseil/outil pratique/ressource utile souhaites-tu partager aux familles?

Des exercices respiratoires, des mouvements facilitant le recentrage, des stratégies inspirées de la programmation neuro_linguistique pour accueillir et traverser les émotions, prendre du recul. À venir découvrir.
"aujourd'hui soyez bienveillant vous avez tout à y gagner"

Question plus personnelle, quelle phrase, prononcée par un adulte, t’as le plus aidé durant ton enfance?

Dans une enfance maussade, une «tutrice de résilience» a planté en moi cette graine «aujourd’hui soyez bienveillant vous avez tout à y gagner»

Les prochaines dates :

Séance Parents de 14h30 à 16h30 :

    • jeudi 13 septembre
    • jeudi 20 septembre
    • jeudi 27 septembre

Leave a Reply

(Il est nécessaire d’être adhérent pour accéder à votre espace en ligne. Pour cela, rendez-vous ici. Vous recevrez prochainement un courriel avec vos identifiants. Pour plus d’informations, contactez-nous!)

Association Grandi ici - tous droits réservés