On recherche un Service Civique!

By 30 septembre 2018Vie associative

Mission Service Civique 8 mois – 28 à 35h

Notre association recherche une personne en service civique (28h à 35h/semaine) pour démarrer une nouvelle mission à partir du 1er octobre. Elle se déroulera au Café des Familles à Gap (05).

L’association

 L’association vise à créer des espaces de rencontre, d’échanges et de ressources en parentalité. Elle a pour coeur d’action le Café des Familles qui a ouvert ses portes en janvier 2018 après une forte mobilisation bénévole depuis avril 2016. Son activité s’appuie dorénavant sur du salariat mais aussi sur un investissement bénévole conséquent.

Le Café des Familles propose, outre son activité de Café, la restauration sur les temps de midi (adaptée aux enfants) et un agenda culturel à destination des familles et des professionnels.

L’association s’appuie sur plusieurs axes de développement :

  • Briser l’isolement et favoriser le lien entre les familles : de par sa convivialité, son animation, sa vie bénévole…
  • Mettre en valeur les ressources (parentalité, éducation, santé….) existantes sur le territoire, en mobiliser ou en créer de nouvelles.
  • Se positionner comme lieu de ressource pour les familles au sortir de la maternité : développement des partenariats avec les professionnels et les réseaux de la périnatalité.
  • Être identifié comme « tiers-lieu » par les professionnels de l’accompagnement et de l’éducation : éducateurs, assistants sociaux, médiateurs familiaux, assistants de vie
  • Encourager une réelle participation et prise d’initiative des familles en s’appuyant sur différents moyens : bénévolat au Café, mobilisation sur les réseaux sociaux, journées festives et thématiques, partenariats divers : Centres sociaux, entreprises, centres de formation…

La mission principale :

Organiser des Petits Caf’ Ephémères : il s’agit de mettre en œuvre des actions ponctuelles d’animation auprès des familles, hors les murs et en partenariat avec les autres acteurs locaux.
Mais c’est aussi participer à la vie du Café des Familles :

  • Accueillir avec chaleur, enthousiasme et bienveillance nos visiteurs!
  • Participer à la tenue du bar
  • Participer à l’entretien du Café
  • Participer à l’animation du Café

Conditions :

  • Etre âgé de 18 à 25 ans
  • La mission se déroule sur 8 mois, à partir d’Octobre 2018
  • La mission se déroule sur Gap (05). Il est nécessaire d’habiter à proximité.

Candidature :

Nous apprécierons un petit mot de présentation avec les motivations à participer à cette belle aventure. Un petit CV est le bienvenu aussi!Ceci sur l’adresse : informations@lecafedesfamilles.fr . Il est possible de venir nous saluer au Café aussi.
Plus de renseignements sur : www.lecafedesfamilles.fr
Facebook : https://www.facebook.com/LeCafedesFamillesGrandirici
Tèl : Antoine RIPOL 06 72 50 65 54

Suis-je connecté ?

Vous n’êtes pas connecté·e.

(Il est nécessaire d’être adhérent pour accéder à votre espace en ligne. Pour cela, rendez-vous ici. Vous recevrez prochainement un courriel avec vos identifiants. Pour plus d’informations, contactez-nous!)

Association Grandi ici - tous droits réservés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com