Le cycle d’accompagnement à la parentalité Vivre et Grandir Ensemble, crée par Catherine Dumonteil Kremer.

By 7 novembre 2018Parents

Date / Heure
Date(s) : 07/11/2018
horaires :20h 00 - 23h 00

Catégories


Public: toute personne accompagnant un enfant
Tarif: 100 euros pour les 8 séances
Réservation:  sur inscription auprès de Chloée au 07 81 90 64 04
Ce cycle répond parfaitement à la politique volontariste de soutien à la parentalité conduite par le Gouvernement, indispensable au bien-être et à l’épanouissement des enfants : accompagner tous les parents le plus en amont possible, notamment en matière d’éducation, et s’adapter à leurs attentes.
Il s’organise sur 8 séances de 2h30-3h00 heures chacune (un atelier tous les 15 jours environ, sauf en période de vacances scolaires) dont le déroulé est le suivant:
– L’écoute, être une source de soutien pour chaque membre de notre famille.
– Les besoins et  le développement de l’enfant; être un parent chercheur, observateur et jardinier.
– Mettre la joie au centre de la vie de famille, le jeu pour développer le lien et apaiser les tensions.
– Accompagner les pleurs et colères, les mécanismes émotionnels.
– Poser des limites respectueuses, gérer les conflits.
– Quand la colère nous emporte, accueillir nos propres émotions.
– Comment les enfants apprennent ? accompagner l’apprentissage.
– Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants.

Les Objectifs : prendre confiance en soi en tant que parent, avoir des outils de compréhension et de gestion des conflits, trouver du soutien, échanger et partager son expérience, permettre une meilleure prise en compte des besoins de l’enfant et du parent, identifier les sources de difficultés dans sa famille et activer ses ressources pour créer de nouvelles solutions.

Les Outils utilisés : écoute et partage, mises en situation, jeux de rôle, mise en pratique, jeux, activités créatives, apports théoriques… et quelques surprises !

L’inscription se fait pour l’ensemble de cette belle aventure, afin d’échanger et expérimenter en toute sécurité dans un groupe de parents soutenant (engagement pour les 8 séances).

Le groupe est limité à 10 personnes pour le confort des participants.

Ce cycle sera animé par Chloée et son rôle est de prendre soin de chacun des parents, en posant un cadre bienveillant pour tous, pour que chacun puisse cheminer à son rythme. Les valeurs de chaque parent sont respectées, et ses compétences mises en avant. Le lien et soutien mutuel apporté par le groupe est favorisé par les activités mises en place, c’est un des atouts incontestables de ce cycle d’ateliers.

Leave a Reply

Suis-je connecté ?

Vous n’êtes pas connecté·e.

(Il est nécessaire d’être adhérent pour accéder à votre espace en ligne. Pour cela, rendez-vous ici. Vous recevrez prochainement un courriel avec vos identifiants. Pour plus d’informations, contactez-nous!)

Association Grandi ici - tous droits réservés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com